Trois témoins ont été auditionnés ce jeudi 2 juin 2022 à la Cour de Répression des Infractions économiques et du Terrorisme (CRIET). Étaient à la barre, le directeur général du Centre national hospitalier et universitaire, Hubert Koutoukou Maga CNHU/HKM, Dieu-Donné Gnonlonfoun et deux brigadiers de la prison civile de Cotonou.
"Comment se fait-il que l’ex-maire, personne connue du grand public, quitte le CNHU sans que personne ne s’en aperçoive.", a demandé la cour au patron du centre National Hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga CNHU/HKM de Cotonou quelques jours après son hospitalisation.
"Bada avait laissé pousser sa barbe et sa moustache ce qui avait un peu changé son aspect physique.’’, a expliqué, Dieudonné Gnonlonfoun, le directeur de l’hôpital. Le détenu était hospitalisé à l’étage avec une mobilité réduite. Cependant, selon les investigations, l’hypothèse de l’enlèvement n’est pas exclue.
Entre autres explications, le nombre réduit du personnel de sécurité peut être la cause de cette évasion, a expliqué l’un des chefs de brigade de la prison civile de Cotonou. Le dossier est renvoyé au 16 juin prochain.
D A