En conférence de presse après la victoire du Sénégal contre le Bénin (3-1) ce samedi, le coach des Lions de la Teranga a tenu des propos encourageants à l’endroit des Ecureuils et de son homologue Moussa Latoundji.
Ce samedi, le champion d’Afrique en titre effectuait ses débuts dans les éliminatoires de la CAN 2023 prévu en Côte d’Ivoire. Devant leur public à Dakar, le Sénégal s’est facilement imposé contre le Bénin sur le score de 3-1. L’inévitable Sadio Mané a inscrit un triplé dans la rencontre. À l’issue du match, le sélectionneur des Lions de la Teranga était en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.
L’occasion pour le technicien sénégalais d’adresser des propos encourageants à l’endroit des Écureuils du Bénin et de leur entraîneur Moussa Latoundji. « Je demande à Moussa de continuer le travail car le Bénin a une très belle équipe. C’est à force de travailler qu’ils s’amélioreront. Déjà, nous savons que le match retour à Cotonou sera compliqué », a lâché l’ancien international sénégalais.
Le Bénin et le Sénégal se retrouveront le 20 mars 2023, lors de la 5è journée des phases qualificatives de la prochaine CAN à Cotonou. Un match retour qui prendra des allures de revanche pour les Écureuils du Bénin. Mais en attendant, les hommes de Moussa Latoundji poursuivent les éliminatoires ce mercredi, avec la réception du Mozambique. Un match à gagner à tout prix pour la sélection béninoise