Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin: plus de 385 milliards de dépenses non justifiées dans la gestion du fonds Covid

Publié le mardi 7 juin 2022  |  beninwebtv.com
Mesures
© Autre presse par DR
Mesures économiques contre la Covid-19 au Bénin: deux présumés escrocs épinglés
Comment


La Cour des comptes (CC) a produit un rapport de l’audit des dépenses effectuées dans le cadre de la gestion de la Covid-19 au Bénin. Dans ce rapport consulté par BENIN WEB TV, la juridiction financière a relevé plusieurs irrégularités dans le cadre de la riposte contre l’épidémie.

Au Bénin, la gestion du fonds Covid-19 n’a pas été totalement rose. C’est ce que révèle le rapport de 98 pages produit par la Cour des comptes. Au chapitre des observations générales, le document fait constater des irrégularités dont des dépenses non justifiées estimées à plus de 385 milliards de francs CFA.

En effet, les informations issues du « point de mise en oeuvre des mesures de riposte sanitaire et socioéconomiques », de la situation sur chiffre des Ordre de Paiement (OP Trésor) payés par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) et des pièces justificatives produites à la Cour des comptes, révèlent un montant total de trois cent quatre-vingt-cinq milliards six cent quatre-vingt-quatre millions cent cinquante-six mille quatre cent cinquante-quatre (385 684 156 454) francs CFA de dépenses non justifiées à la Cour. Le rapprochement entre dépenses exécutées et justificatifs produits se présente comme suit :

Commentaires