Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Éducation : L’aide de l’Etat aux étudiants en Russie devient réalité

Publié le mardi 7 juin 2022  |  24 heures au Bénin
La
© aCotonou.com par CODIAS
La convergence d`action pour l`unité nationale a organisé une conférence publique sur le régionalisme, le microrégionalisme et l`ethnocentrisme sur le Campus d`Abomey Calavi
Mercredi 18 mars. Amphi Idriss Deby Itno, la CAUNAB a échangé avec les étudiants et un groupe de professeurs sur le mécanisme a mettre en place pour lutter contre le régionalisme a la veille des élections législatives
Comment


Des étudiants béninois boursiers en Russie pourront à partir de ce mardi 07 juin 2022, recevoir l’appui financier du gouvernement du Bénin.

Le gouvernement de Patrice Talon apporte un appui financier ponctuel à 157 étudiants boursiers en formation en Fédération de Russie. Selon un communiqué de l’Ambassade du Bénin près la Russie, l’aide est déjà disponible. Le paiement débutera, mardi 07 juin 2022, à l’Ambassade du Bénin à Moscou. Les intéressés sont invités à se munir de leur passeport et de leur attestation de bourse, aux fins du retrait de ladite aide octroyée par le Bénin.

La décision du gouvernement d’apporter un appui financier aux étudiants boursiers en Russie a été prise, mercredi 20 avril 2022, en conseil des ministres. Selon le gouvernement, les étudiants béninois boursiers reçoivent ordinairement dans le cadre de la coopération avec la Russie, des frais symboliques de subsistance couvrant notamment le transport et la restauration.
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, ils ne perçoivent plus leur allocation.

Certains étudiants béninois sont donc obligés de « s’absenter des cours voire à les abandonner, en vue de la recherche de solutions palliatives, compromettant ainsi leurs études ».
En raison des sanctions contre la Russie, ils ne peuvent non plus bénéficier de transfert d’argent.

A.A.A
Commentaires