Battus par le Sénégal dans la soirée du samedi 04 juin 2022, les écureuils du Bénin sont rentrés à Cotonou. Les poulains de Moussa Latoundji n’ont pas perdu du temps. Ils ont repris avec les séances d’entraînement dans l’après-midi de ce dimanche 05 juin au Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Ils affrontent le mercredi prochain l’équipe du Mozambique qui a concédé un nul à domicile contre le Rwanda lors de la première journée de ces éliminatoires de la CAN 2023.
Pour réparer les têtes
Le Bénin est actuellement dernier de son groupe avec zéro point et un goal différentiel de -2. Il a l’obligation de se relancer face aux OS Mambas (surnom de l’équipe du Mozambique). Une équipe à leur portée, contrairement au Sénégal qui rappelons-le est le champion d’Afrique en titre. En cas de victoire, les écureuils du Bénin vont tout de suite se rassurer en vue de la suite de ces éliminatoires.
Tous les membres de l’encadrement technique, entraîneur et psychologue, doivent semble-t-il jouer leur partition pour réparer les têtes afin que l’échec de Dakar soit vite oublié. L’équipe nationale du Bénin serait bien inspirée de faire le plein de points pour ces prochains matchs et décrocher la qualification avant son dernier match prévu au Mozambique au mois de mars 2023. L’histoire a prouvé que les déplacements à l’extérieur lors des derniers matchs sont difficiles pour les écureuils du Bénin.