Le Call center Allô Bénin vidange/Vidange Mimin a signé le jeudi 26 mai 2022 un contrat de partenariat avec l’association des vidangeurs professionnels du Bénin (Avipro). Cette signature fait suite à l’accord de partenariat signé avec l’Association Béninoise pour le Marketing (Abms) pour la pérennisation du projet SSD (Sanitation Service Delivery) financé par l’Usaid.
L’hygiène et l’assainissement et plus particulièrement la gestion des boues de vidange constitue une préoccupation pour le gouvernement béninois. Pour apporter sa pierre au renforcement de l’hygiène et de l’assainissement au sein des ménages, l’entreprise « Low Cost Company » à travers son Call Center Allô Bénin Vidange/Vidange Mimin favorise la liaison entre les vidangeurs et les ménages pour une vidange de qualité. C’est à juste titre que les deux structures se sont données la main le jeudi 26 mai 2022 pour promouvoir un service de vidange de fosse septique de qualité, rapide et à moindre coût. Finies, les tracasseries des ménages et des administrations publiques ou privées pour solliciter un service de vidange professionnel. Au cours de la cérémonie, Wilfried Djimahloué, coordonnateur Général du call center Allô Bénin Vidange/Vidange Mimin a remercié les promoteurs de structure de vidange pour leur adhésion au call center. Aussi, les a-t-il exhortés au respect des règles d’hygiène et de sécurité dans la fourniture des services aux ménages. Le président de l’Avipro, Albert Clotoe, à son tour, a pris l’engagement au nom de ses pairs de veiller à la délivrance d’un service de qualité, hygiéniques et rapide au profit des ménages.
Par ailleurs, pour une meilleure prestation sur le terrain le call center Allô Bénin Vidange/Vidange Mimin entend organiser périodiquement des ateliers de recyclage et de renforcement de capacités des vidangeurs de même que des actions de sensibilisation à l’endroit des ménages.
Allô Bénin Vidange/Vidange Mimin s’inscrit ainsi dans la droite ligne de la poursuite des actions de contrôle et de sensibilisation inopinées, menées par le comité de contrôle mis en place par le projet SSD. Ledit comité est composé des éléments de la police républicaine, de la police sanitaire, de la mairie de Cotonou, du ministère du cadre de vie et du développement durable. C’est le lieu de préciser que les descentes inopinées du comité ont fait leur preuve pour amener les ménages à faire la vidange, en temps réel, de leurs fosses septiques. Précisons que le projet SSD a contribué au cours des cinq dernières années au renforcement du sous-secteur Eau-Hygiène-Assainissement de base. Ledit projet ayant pris fin, le nouveau projet Municipalité Wash (Muniwash) en assure la continuité pour le maintien des bonnes pratiques en matière d’hygiène et d’assainissement. A cet effet Wilfried Djimahloué coordonnateur de Allo Bénin Vidange/Vidange Mimin invite tous les vidangeurs et citoyens à prendre connaissance de ses bonnes pratiques sur la page Facebook « allobeninvidange ».