Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2023 : Le Bénin compromet ses chances de qualification

Publié le jeudi 9 juin 2022  |  Fraternité
Eliminatoires
© aCotonou.com par DA
Eliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Séance d`entraînement des Ecureuils du Bénin
Cotonou, le 7 juin 2022 / Stade Général Mathieu Kérékou. Séance d’entrainement des Ecureuils du Bénin avant le match contre les Mambas du Mozambique
Comment


Les Ecureuils viennent de subir une deuxième défaite en deux sorties. Ils se sont inclinés à domicile face au Mozambique sur le score de 0-1 ce mercredi 08 juin 2022 lors de la deuxième journée des éliminatoires pour la CAN 2023. Cette défaite compromet les chances de qualification des Ecureuils.


Le Bénin vient de perdre le match qu’il ne fallait pas. Opposé au Mozambique, il avait l’occasion de se relancer et se repositionner dans le groupe après la défaite du Rwanda à domicile. Malheureusement Moussa Latoundji et ses poulains sont passés à côté de leur match. Face à un adversaire plutôt à leur portée (119ème au classement FIFA), les Ecureuils ont négligé l’enjeu. Moussa Latoundji pour le démarrage a pourtant proposé un système offensif en 4-3-3 avec son trio préféré composé de Ayegun, Dossou et Mounié. Mais le jeu n’a pas fonctionné. Les joueurs vedettes ont disparu laissant place aux débutants qui s’offraient de toute leur énergie pour pouvoir impressionner. La vague jaune n’a pas pu mugir avec des joueurs peu inspirés et incapables d’aligner trois ou quatre passes réussies. Ainsi aucun tir n’a été effectué durant toute la première mi-temps. Et ils se font surprendre par les Mambas entreprenants. Geny Catamo reprenait victorieusement un centre de Reinildo Isnard qui a laissé figer 4 joueurs béninois dans la surface de réparation. Saturnin Alagbe battu, voyait ses filets trembler pour l’ouverture du score. C’est la stupeur totale au stade. Le public sorti pour soutenir le onze national est resté médusé devant ce score de 1-0 qui a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

La deuxième mi-temps a changé le visage de la rencontre. Les Ecureuils sont retournés sur le terrain avec l’envie de revenir au score. Moussa Latoundji a procédé à des changements stratégiques. Les jeunes ont pris le relai. L’entrée de Junior Olaitan a eu le mérite de créer une animation offensive des jaunes. Quelques tentatives ont mis en doute la défense mozambicaine.

Mais rien de plus. Les Ecureuils ne parviennent pas à percer la muraille défensive de l’adversaire. Les cinq minutes de temps additionnel ne permettent point aux Ecureuils de rétablir la parité. Au score final, le Bénin s’incline à domicile sur le score de 0-1 face au Mozambique. Il subit une deuxième défaite d’affilée après celle de Dakar le 04 juin dernier. Avec cette nouvelle défaite, les Ecureuils compromettent leurs chances de qualification pour la CAN 2023 étant dernier du groupe L avec 0 point derrière le Rwanda (1 pt), le Mozambique (4pts) et le Sénégal (6pts).

Ange M’TOAMA (Stag)
Commentaires