Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

2e journée des éliminatoires de la Can 2023: 2ème défaite, ça se complique pour les Ecureuils…

Publié le jeudi 9 juin 2022  |  Matin libre
Eliminatoires
© aCotonou.com par DA
Eliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Séance d`entraînement des Ecureuils du Bénin
Cotonou, le 7 juin 2022 / Stade Général Mathieu Kérékou. Séance d’entrainement des Ecureuils du Bénin avant le match contre les Mambas du Mozambique
Comment


Dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Can 2023, les Ecureuils du Bénin affrontaient l’équipe du Mozambique, mercredi 8 juin 2022, au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou, à Cotonou. Au terme des 90 minutes de jeu, les Ecureuils ont courbé l’échine (0-1) devant les Mambas. Une deuxième défaite en deux matches de suite qui complique la qualification de l’équipe béninoise pour la prochaine Can en Côte-d’Ivoire en 2023.



Désillusion et humiliation !!! C’est ce qu’on peut retenir au terme de cette rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2023 entre le Bénin et le Mozambique. Pourtant, les Ecureuils du Bénin ont entamé la rencontre de la plus belle des manières en assiégeant le camp mozambicain. Mais au fil des minutes, les visiteurs ont repris le jeu à leur compte. A la 16e minute, survient la première occasion de but du Mozambique sur une frappe qui passe à quelques centimètres des buts gardés par Saturnin Allagbé. Du côté des Béninois, ce sont des actions offensives peu productives. Le milieu de terrain en manque de rythme profite aux mozambicains qui ouvre la marque sur une bonne action (0-1, 37e).

Sur cet avantage, les 22 acteurs sont renvoyés aux vestiaires.

De retour, ça a été toute une honte. Le Onze national courait derrière l’égalisation comme un homme à la conquête d’une femme. Une équipe sans arme. Un jeu en-dessous de la moyenne avec une défense approximative. Ceci, ajouté à un milieu de terrain aux abois. Une attaque en manque d’inspiration et très loin de la réalité d’un football moderne. Pendant les 45 dernières minutes, on a vu une équipe pathétique en manque d’inspiration avec des dégagements à l’emporte-pièce. Au finish, le Bénin est passé à côté de la correction, de l’humiliation. puisque, les Mozambicains auraient pu marquer deux ou trois buts.

Pourtant, les coéquipiers du capitaine Abdul Khaled Adenon avait le soutien du peuple sportif béninois, sorti massivement. Après deux journées, le Bénin enregistre deux défaites qui ont montré les vraies carences de l’effectif de Moussa Latoundji, qui a été flexible dans ses choix de joueurs sans compétition dans les jambes.

En somme, les Ecureuils du Bénin dans la poule L ont zéro point au compteur pendant que le Sénégal de Sadio Mané a 6 points, le Rwanda 1pt le Mozambique 4 points et le Bénin, zéro point.



Mike M
Commentaires