Les cadets du sélectionneur, Urbain Honfon, ont démarré le tournoi qualificatif de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) B/ de Ghana 2022 avec une belle victoire. Ce dimanche 12 juin 2022, à l’occasion de la première journée de la compétition, les Écureuils du Bénin se sont imposés face aux éléphanteaux de Côte d’Ivoire par un score de 3 buts à 2 à Cape Coast au Ghana. Les écureuils du Bénin ont créé la surprise face aux jeunes ivoiriens qui ont pourtant dominé la rencontre et qui étaient favoris sur papier.
Menés très tôt à l’entame du match grâce à une réalisation d’Y. Diamande (12′) et un contre son camp d’A. Baboni (21 OG), les protégés de Urbain Honfo ont renversé la rencontre grâce à leur capitaine. Y. Ouorou qui a inscrit un doublé en 3 minutes (47′, 49′) pour offrir cette victoire précieuse aux Jaunes.
Avant lui, A. Arouna (28′) avait réduit le score pour le Bénin en première période.
Grâce à cette victoire, les Écureuils cadets du Bénin prennent la tête du groupe B avec 3 points. Ils vont jouer contre les étalons du Burkina Faso le mercredi 15 juin prochain pour le compte de la deuxième journée et le Niger le 18 juin prochain à 17 h.