Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement officiel du BEPC 2022 Le Préfet Alain Orounla et le Maire Luc Atrokpo donnent le top dans le Littoral

Publié le mardi 14 juin 2022  |  aCotonou.com
Alain
© Autre presse par DR
Alain Sourou Orounla, le préfet du Littoral et le de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo à la tête d`une délégation pour soutenir les candidats à l`examen du BEPC session de juin 2022
Comment


Tel un binôme inséparable, le Préfet du département du Littoral, maître Alain Sourou Orounla et Luc Sètondji Atrokpo étaient tôt ce matin au Collège d’enseignement secondaire général Sainte Rita pour lancer officiellement la session unique de la phase écrite de l’examen du BEPC session de juin 2022. C’était en présence de la directrice départementale de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, l’inspectrice Espérance flore Noudéhou et d’autres cadres impliqués dans l’organisation de l’examen.
Les deux autorités sont venues constater les dispositions pratiques pour le bon déroulement de l’examen. Effectivement, tout était prêt à leur arrivée pour le démarrage dudit examen. Les candidats déjà en salle, les surveillants de salle présents, le matériel nécessaire disponible. Le Maire de la ville de Cotonou a appelé les candidats au calme et à la confiance et leur a souhaité de réussir tous.
Le Préfet du département, maître Alain Sourou Orounla à son tour s’est entretenu avec les candidats et leur a adressé les encouragements du Président de la République et de tout le gouvernement du Bénin et leur a souhaité plein succès. A la fin de la visite du centre de composition, il a confié ses impressions aux hommes des médias. «Jai eu déjà l’occasion lors du CEP d’indiquer que c’est un devoir républicain la régularité et à bonne date des examens, ceci sans remous comme nous avons pu l’observer depuis 6ans. Cela dénote de tout le sérieux et de la rigueur qu’impriment le Président de la République et tout son gouvernement à la préparation des candidats tout au long de l’année scolaire et à l’organisation correcte des examens nationaux au Bénin. L’absence des grèves perlées comme dans le passé, le bon encadrement offert par les enseignants qu’il faut saluer au passage, l’implication des parents et l’assiduité des apprenants, rassurent du succès massif prochain de nos candidats», a déclaré l’autorité préfectorale, avant de poursuivre: «Nous formulons le souhait que le département du Littoral qui l’année dernière a perdu sa place de premier au plan national au BEPC puisse retrouver ses attributs de premier du Bénin comme ce fut le cas au CEP et au BAC l’année dernière».
Après le lancement officiel au CEG Sainte Rita, la délégation a sillonné plusieurs autres centres de composition, notamment le centre de promotion sociale des aveugles de Sègbèya qui accueille les candidats à besoins spécifiques dans le Littoral et le CEG l’Entente dans le douzième arrondissement de Cotonou pour constater le bon déroulement de l’examen.
Commentaires