Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

BEPC 2022 à Porto-Novo Le ministre Kouaro serein, le DDESTFP/O Dansou exprime des attentes, le maire YANKOTY satisfait

Publié le jeudi 16 juin 2022  |  aCotonou.com
L’examen
© aCotonou.com par DR
L’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC)
Comment




Au lancement officiel de la phase écrite de l’examen du brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de juin 2022, ce lundi 13 juin au collège catholique Notre Dame de Lourdes de Porto-Novo, le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Kouaro Chabi s’est dit serein de l’effectivité de la composition; le DDESTFP de l’Ouémé, le Dr Bertin DANSOU a exprimé ses attentes de réussite massive dans son département et l’édile de la ville capitale, le maire Charlemagne YANKOTY a dit toute sa satisfaction pour le choix porté sur la cité des Ainonvis pour accueillir le lancement national.

<<...Nous sommes sereins. Nous sommes très positifs parce que l’année s’est déroulée normalement et sans perturbation. ...Les activités pédagogiques se sont bien déroulées. Les enseignants ont conduit les programmes à cent pour cent. Nous sommes sereins et la qualité y est...>>. Telle est la substance de ce qu’on peut retenir des propos du ministre de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle, Yves Kouaro Chabi qui rassurait de ce que les épreuves proposées sont à la hauteur des candidats. Ainsi, a-t-il salué l’engagement et la détermination des acteurs concernés pour la mise en œuvre des réformes éducatives par le gouvernement du président Patrice Talon.

De son côté, le directeur départemental de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle de l’Ouémé, le Dr Bertin DANSOU a exprimé ses attentes de voir son département recueillir le fort taux de réussite des candidats à l’examen. Le directeur départemental, après avoir dit sa satisfaction pour la forte mobilisation des autorités autour des candidats, a levé un coin de voile sur la mission des surveillants de salles conviés pour surveiller les plus de 24 mille candidats inscrits dans le département de l’Ouémé toutes séries confondues. Après le lancement officiel à Notre Dame de Lourdes, le directeur départemental de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle de l’Ouémé, le Dr Bertin DANSOU, en bon parent d’élève, a sillonné d’autres centres de composition tels que, le Ceg Davié et le Lycée Toffa 1er histoire de doper le moral des chefs centres, des surveillants de salles et des candidats.

<> a déclaré le maire Charlemagne YANKOTY. Il nourrit l’ambition de voir Porto-Novo décrocher la palme d’or du BEPC 2022 puis réunir les meilleurs taux de réussite au terme de l’examen.
Sylvain Akodégbè TANDJIÉKPON
Commentaires