La présidente du Tribunal de Première Instance (TPI) de deuxième classe de Ouidah a perdu son garde du corps dans un braquage survenu dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juin 2022 dans la commune de Sèmè-Podji, département de l’Ouémé.
Alors qu’il revenait de Owodé, zone frontalière avec le Nigeria, où il est allé s’approvisionner en carburant, le garde du corps de madame Dasssoundo Eyitayo, présidente du Tribunal de première instance de deuxième classe de Ouidah est tombé dans une embuscade.
Des braqueurs armés de machette ont attaqué le garde du corps. La victime est morte à la suite de ses blessures.
Les bandits, non encore identifiés, ont emporté la motocyclette du garde du corps.
Paix à l’âme du disparu !
Ce deuxième braquage sur les routes de l’essence de contrebande interpelle les consommateurs béninois. Un militaire avait été agressé cette semaine et sa moto également emportée. Pourquoi chercher à s’approvisionner coûte que coûte hors des frontières béninoises alors même que des stations sont actuellement à presque tous les coins de rue dans les grandes villes ? Est-ce parce que le Kpayo (essence de contrebande) coûterait moins que le carburant vendu à la pompe ? Quelle qu’en soit la raison, retenons que la vie n’a pas de prix. Il vaut mieux ne pas s’engager sur des chemins non sécurisés parce que fuyant la douane et autres services de contrôle.
M. M.