Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bénin : le gouvernement allège les mesures de restriction liées à la COVID-19 pour l’entrée sur son territoire

Publié le jeudi 16 juin 2022  |  Xinhua
Liberia
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Liberia : Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Samedi 30 aout 2014.Morovia (Liberia)
Comment


Aucun document en rapport avec la COVID-19 ne sera demandé pour entrer sur le territoire béninois, aussi bien par les frontières terrestres, aériennes que maritimes, à compter du jeudi 16 juin 2022 à 00H00, a annoncé le gouvernement béninois dans un communiqué publié mercredi à Cotonou.

Selon le communiqué, cette décision gouvernementale d'allègement des mesures de restriction pour entrer sur le territoire national prises dans le cadre de la gestion de la COVID-19 intervient dans le contexte d'une baisse de la pandémie dans le monde en général et au Bénin en particulier.

Cependant, rappelle la même source, les voyageurs au départ du Bénin devront toujours se conformer aux exigences des pays de destination.

Toutefois, cette tendance baissière de la pandémie ne dispense pas de la nécessité de se faire vacciner contre le coronavirus, a souligné le gouvernement béninois.

Le gouvernement a exhorté dans le communiqué les populations, les responsables à divers niveaux aussi bien du secteur public que privé, ainsi que les agents sous leurs ordres, qui n'étaient pas encore vaccinés, à se faire vacciner en vue de se prémunir contre la forme grave de la COVID-19.

Au moment où sévit la pandémie de la COVID-19 sur le territoire béninois, les autorités béninoises avaient exigé un test PCR négatif datant de moins de 5 jours au plus ou d'un TDR antigénique négatif de 72h au plus avant l'embarquement à tout voyageur à l'arrivée à Cotonou.
Commentaires