L’élection tant attendue des membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin a eu lieu ce 5 janvier 2014 sur toute l’étendue du territoire national. C’est le ministre du commerce en personne qui a lancé le scrutin à Porto-Novo en absence des électeurs.
Comme certains opérateurs économiques avaient annoncé quelques jours avant le scrutin dans un communiqué rendu public, c’est avec regrets que le peuple béninois apprendra que la Cour Suprême est de nouveau saisie d’une requête en annulation dudit scrutin à cause des nombreuses irrégularités observées durant le déroulement du scrutin.
Par constats d’huissiers établis au niveau de plusieurs centres de vote, il a été établi des cas de vote multiples, de trafic d’influence sur les lieux du scrutin, des cas d’intimidation, le vote par contrainte etc.....
Toute chose qui remet en cause la crédibilité du scrutin de ce jour et qui pourrait à terme amener les membres de la Commission Électorale devant la Cour Suprême si entre temps une requête est introduite dans ce sens.