Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Formation pour l’obtention de la Licence C IHF en Egypte: Aimé Sebio et Léonce Linta invités

Publié le mercredi 22 juin 2022  |  Matin libre
11èmes
© aCotonou.com par Marc Innocent
11èmes jeux africains / Handball féminin: préparation des lionnes indomptables
Mardi 8 Septembre 2015. Brazzaville. En prélude des affrontements de Handball féminin qui débuteront le 13 Septembre prochain, les lionnes indomptables du Cameroun se préparent physiquement pour mieux amortir les compétitions.
Comment


Les sélectionneurs des équipes nationales U-18 et U-20 de handball du Bénin, Léonce Linta et Aimé Sebio sont invités par la Confédération africaine de handball (Cahb). Ceci, pour prendre part à la formation des entraîneurs de handball pour l’obtention de la Licence C IHF. Ce sera en Egypte du 15 au 21 juillet 2022.



La révolution du handball béninois enclenchée par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) concerne tous les secteurs. Dans ce cadre, deux techniciens béninois vont séjourner en Egypte notamment au Caire du 15 au 21 juillet 2022 pour l’obtention de la Licence C IHF. Il s’agit des sélectionneurs nationaux des U-18 et U20 de handball, Léonce Linta et Aimé Sebio. Pour ces deux techniciens béninois, il s’agira d’aller décrocher le sésame Licence C IHF pouvant leur permettre de continuer leur aventure dans le domaine. Pour rappel, du 10 au 18 novembre 2019, le manager général de Flowers handball club de Cotonou et entraîneur de la sélection masculine U-20 de handball du Bénin, Aimé Sèbio a pris part au Caire au stage de perfectionnement de haut niveau en handball dans le cadre de l’ouverture de l’Académie de handball en Egypte. Pour lui, cette formation pour l’obtention de la Licence C IHF est la meilleure chose qui pourrait lui arriver dans sa carrière. Il a promis de donner le meilleur de lui-même en Egypte pour décrocher le parchemin. Ce qui lui permettra d’aller à la conquête d’autres diplômes les années à venir.

A.F.S.
Commentaires