Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Paul Essè Iko malade, mais pas mourant »

Publié le jeudi 23 juin 2022  |  beninwebtv.com
Paul
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Paul Essè Iko,Secrétaire général de la Cstb lors de la Conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.
Comment


Depuis la matinée de ce mercredi 22 juin 2022, l’ancien Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) est annoncé très malade et dans un état critique sur les réseaux sociaux. Mais il n’en est rien. Paul Essè Iko est certes malade, mais pas mourant, rassure son entourage.

« Il est malade, mais ce n’est pas alarmant », a confié Kassa Mampo, actuel Secrétaire général de la Cstb, contacté par BENIN WEB TV. « Il était hospitalisé, mais il est rentré. Il n’y a pas péril en la demeure », a-t-il ajouté.

Dans un entretien téléphone, Paul Essè Iko lui-même a présenté l’état réel de sa santé. « Je suis un peu malade. Je ne suis pas gravement malade », a-t-il dit. En ce qui concerne son silence sur l’actualité sociopolitique, le syndicaliste explique que cela n’a rien à avoir avec son état de santé. « Je ne peux pas me mettre à parler, faire des activité étant donné que je ne suis plus un responsable au haut niveau », a-t-il expliqué.

La dernière intervention médiatique de Paul Essè Iko avait porté sur la revalorisation des salaires annoncée par le gouvernement. Désormais engagé du côté du syndicat des retraités, l’homme au cache-col rouge avait demandé la revalorisation de la pension des retraités. « Si on revalorise les salaires des travailleurs en activité et que c’est un indice qu’on affecte, il faut qu’on nous affecte aussi le même indice, nous les retraités », avait-il dit.
Commentaires