Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : la mission de Arsène Mahougnon DANSOU en tant que directeur général de la Banque Internationale pour l’Industrie et le Commerce (BIIC)

Publié le vendredi 24 juin 2022  |  financialafrik.com
Bénin
© Autre presse par DR
Bénin : la mission de Arsène Mahougnon DANSOU en tant que directeur général de la Banque Internationale pour l’Industrie et le Commerce (BIIC)
Comment


A la tête de la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) depuis octobre 2018, Arsène M. DANSOU est désormais le nouveau directeur général de la Banque Internationale pour l’Industrie et le Commerce (BIIC). La nomination, actée par décision du conseil des ministres du 15 juin 2022, est une promotion pour ce cadre brillant qui avait jusque-là en charge la gestion de la dette Publique du Bénin sous la tutelle du Ministère de l’Économie et des Finances.
Ingénieur Financier, titulaire d’une Maîtrise en Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF) de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (Cameroun) et d’un Master spécialisé en finance internationale de l’Ecole de commerce NEOMA de Rouen en France, Arsène Mahougnon DANSOU aura pour mission à la tête de la BIIC d’apporter une réponse concrète au financement de l’économie dans un contexte difficile. Un défi de plus pour ce professionnel cumulant 17 années d’expériences diversifiées, notamment dans la Banque, les structurations de financement des infrastructures, l’énergie, l’agrobusiness, l’assurance crédit et la gestion de la dette souveraine.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires