L’Etat-major général des forces armées béninoises a rendu public un communiqué. Il s’agit de faire le bilan de l’attaque du commissariat de Dassari dans la commune de Matéri, survenue dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 juin 2022. Selon le communiqué, les Forces Armées Béninoises (FAB) ont repoussé les assaillants, sauvé trois (03) policiers et gardé à vue deux présumés terroristes. Ledit communiqué renseigne aussi des pertes en vies humaines ont été enregistrées tant dans le rang des policiers que des assaillants.
COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ETAT-MAJOR GENERAL
‹‹L’armée met en déroute les assaillants du commissariat de Dassari››
Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2022, le commissariat de Dassari, localité située à 25 km au sud de Porga dans la commune de Matéri, a été attaquée aux environs de 1h30mn. Aussitôt alerté, l’Etat-major général des Forces armées béninoises a envoyé des unités en position dans la région pour venir en renfort aux policiers pris en étau.
A l’arrivée des éléments des Fab, les assaillants étaient encore sur les lieux. Ils se trouvaient à l’intérieur du bâtiment du commissariat et avaient déjà mis feu aux motos en fourrière sur la cour. La prompte intervention des éléments des Fab a mis en déroute les forces ennemies, et a permis de sauver trois (03) policiers ainsi que deux gardés à vue en cellule.
Au bilan, l’on déplore le décès de deux (02) policiers et d’un (01) agent blessé, immédiatement évacué à l’hôpital.
L’intervention des Fab a permis de neutraliser deux individus armés non identifiés (lani). Dans l’action, il a été récupéré également du matériel de combat dont notamment une mitraillette AK, un poste Motorola et une moto.