Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Electrification de Ganvié au Bénin : Les explications de Wilfried Houngbédji

Publié le jeudi 30 juin 2022  |  La Nouvelle Tribune
Qualification
© Autre presse par DR
Qualification du Bénin pour le Mondial Qatar 2022: «Nous tenons toujours à notre objectif», dixit le porte parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji
Comment


Le grand projet dénommé « Réinventer la cité lacustre de Ganvié » entame une nouvelle phase de sa concrétisation, celle de la réalisation des travaux d’électrification des arrondissements de Ganvié 1 et Ganvié 2 dans la commune de Sô-Ava. En conseil des ministres du mercredi 22 juin 2022, le gouvernement du Bénin a donné le top de l’exécution de ces travaux confiés à une société spécialisée. 2856 habitats y compris ceux à ériger au titre du projet seront impactés. Lors de sa rencontre hebdomadaire avec les professionnels des médias le vendredi 24 juin 2022 à Cotonou, le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a apporté plus d’explications sur les motivations d’une telle initiative de l’Etat béninois.

Lors de sa rencontre hebdomadaire avec les professionnels des médias le vendredi 24 juin 2022 à Cotonou, le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a apporté plus d’explications sur les motivations d’une telle initiative de l’Etat béninois. Le porte-parole du gouvernement a fait savoir que c’est depuis 2016 que le gouvernement du Président Patrice Talon a initié «un programme particulier pour la cité lacustre de Ganvié » qui se trouve dans la commune de Sô-Ava. Pour que ce grand projet dénommé « Réinventer la cité lacustre de Ganvié » entre dans sa phase active, l’Etat béninois a, en conseil des ministres du mercredi 22 juin 2022, annoncé «l’électrification de Ganvié 1 et Ganvié 2 ».

L’objectif du gouvernement, selon Wilfried Léandre Houngbédji, c’est de faire de la cité lacustre de Ganvié, une «véritable attraction touristique qu’elle mérite d’être pour notre pays mais aussi pour les étrangers qui auront à venir» au Bénin. Pour le porte-parole du gouvernement, créer les conditions optimales d’attrait du flux touristique vers le Bénin notamment vers la cité lacustre de Ganvié exige que « l’environnement soit assaini ». Il a laissé entendre que le cadre de vie doit présenter «un nouveau visage et les travaux d’électrification annoncés doivent concourir à la mise en place de ce nouveau visage de la cité lacustre de Ganvié ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment