Un mardi 28 juin 2022, inoubliable et particulier pour les écoliers de la localité de Segbohoué dans la commune de Kpomassè. Ils ont reçu avec joie au cœur, la visite de la Fondation Abakè pour un instant de bonheur.
Conduite par la coordonnatrice Chérita Walter et accompagnée par Maroufatou Falola (2e adjointe au maire de la commune d’Ifangni) et Blandine Wadochedohoun, la délégation de la Fondation Abakè a parcouru quatre écoles de la localité de Segbohoué dans la commune de Kpomassè. De l’EPP Le Plateau de Ghézohoué où chants, danses étaient au menu, en passant par le Complexe scolaire d’Adja Tokpa (groupe A et B), avec un détour à l’EPP Vovio pour finir à l’EPP Adovicodji, le geste a été le même. Un instant de bonheur et de sourire aux plus de 1000 écoliers de la commune de Kpomassè. Du côté des Directeurs de ces écoles c’était de la joie.
«C’est pour la première fois que nous vivons ça ici», a avoué le patron de l’EPP Le Plateau de Ghézohoué. Le directeur du groupe B du Complexe scolaire d’Adja Tokpa Oké Henri dira que le geste est la preuve de l’amour que la Fondation porte aux enfants. Le directeur de l’EPP Vovio Vesus Comlan est allé dans le même sens que ses prédécesseurs et a souhaité que ces genres de geste se produisent fréquemment. «Au nom des enfants, je dis longue vie à la Fondation Abakè», a conclu la Directrice de l’EPP Adovicodji, Adjouavi Lydia Sossou.
Tous ces périples ont été faits sous la supervision du Chef d’Arrondissement de Segbohoué Tossou Koffi André qui a remercié la Fondation présidée par Abakè Assongba De Rosa et entend faire chemin avec elle. Quant à la coordonatrice de la Fondation, Chérita Walter dit être heureuse de l’accueil à eux réservé, de la chaleur que la visite leur a fait ressentir. A l’en croire, la Fondation a toujours essayé de faire ce qu’elle peut, chaque fois qu’elle est contactée. Elle a souligné que le fait d’aller sur le terrain apporte de la joie aux enfants. «(…) il nous faut atteindre l’objectif « Un million de sourires »», va-t-elle conclure.