Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

David Ségbégnon Hounga coupable de détournement de fonds
Publié le mardi 7 janvier 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




David Segbegnon Hounga, responsable de gestion de stock dans une société de distribution des produits GSM à Cotonou, vient d’abuser de la confiance de son employeur. Rien que sur la période de février à Octobre 2013, il a eu à détourner la somme de soixante et un millions de francs CFA ( 61.000.000f).

Usant de subterfuges, il s’est inspiré de la chaîne de Ponzi pour mettre en place un système de pillage du stock dont il a la charge. Mais finalement le pot au rose a été découvert par le service contrôle interne de cette société. Interpellé sur la base des preuves accablantses contre sa personne, David Ségbegnon Hounga a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés, à travers des larmes de crocodile, des paroles bibliques bien mémorisées etc. Un vrai dur à cuire. Confondu, il a fini par reconnaître son forfait. A la question de savoir qu’est ce pourrait justifier son acte, la seule réponse du jeune homme a été : c’est l’œuvre du Diable.

Durant la perquisition en son domicile, il a été découvert des gadgets de luxe, des conventions d’achat de terrains, de l’argent liquide, une voiture haut de gamme de marque Mazda, des relevés de comptes bancaires qui indiquent que ce dernier a fait des sorties massives de fonds pendant la période de son interrogation etc.

Un véritable crime économique qui devrait en principe le conduire en prison. Mais pour des raisons de conviction religieuse, le promoteur de cette société a jugé utile de retirer sa plainte contre David Segbegnon Hounga d’une part et de le laisser jouir pleinement des biens mal acquis trouvés en sa possession. Ce qui a permis à David Hounga de quitter le Commissariat Central de Cotonou le 31 décembre 2013 aux environs de 14 heures.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le promoteur de la société de distribution des produits GSM, aurait des liens de parenté avec David Segbegnon Hounga. De la classe de première jusqu’à la licence, il a été assisté énormément par ce dernier. C’est d’ailleurs en fonction de cette relation que David a été nommé Chef Gestion de Stock. Malheureusement, ce dernier a jugé utile de mettre son intelligence au service du mal en abusant de la confiance de son bienfaiteur qui de plus est son cousin

 Commentaires