Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: la justice saisit les biens de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon

Publié le lundi 4 juillet 2022  |  RTI
Sébastien
© aCotonou.com par DR
Sébastien Ajavon, l`opposant et homme d`affaire béninois
Comment


La justice a procédé vendredi 1er juillet à la saisie des biens de Sébastien Ajavon, dans sa résidence de Cotonou. L’homme d’affaires et ancien candidat à la présidentielle de 2016 a été condamné à cinq ans de prison et une amende de près de 160 millions de francs CFA pour une fraude à la TVA.

Les photos sont floues et mal cadrées. Diffusées par des médias locaux, on y voit des déménageurs en train d’emporter du mobilier – des fauteuils, des tables dorées –, ainsi qu’une berline de luxe noire chargée sur un camion. Sécurisée par des éléments des forces de sécurité, en présence d’un huissier et des représentants de Sébastien Ajavon, la saisie des biens a été demandée par l’État du Bénin.

« Son épouse est dans une tristesse sans nom, indique à RFI l’avocat de Sébastien Ajavon,Me Marc Bensimon. Lui a une vision heureusement plus élevée et soutient sa famille, ses enfants. Ils savent qu’ils ne peuvent pas retourner au Bénin. Ils savent que tous leurs biens sont saisis, mais de là à aller chercher des petites cuillères, la table de la cuisine, les fauteuils… C’est parfaitement inadmissible. Après, c’est malheureusement dans la droite ligne de ce que subit mon client depuis 2017. »
... suite de l'article sur RTI

Commentaires