Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: l’ex-président Kaboré est «totalement libre», selon les autorités

Publié le lundi 4 juillet 2022  |  RFI
22e
© Autre presse par DR
22e session ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l`Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) : Discours de prise de fonction du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré comme président en exercice de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement
Comment


Au Burkina Faso, le gouvernement de la transition ont annoncé dimanche 3 juillet que l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré peut jouir d’une « libération totale ». Dès la publication du communiqué du gouvernement, ses proches et partisans se sont rendus à son domicile, situé dans le quartier Patte d’oie à Ouagadougou, pour le rencontrer, mais ils n’ont pas pu accéder à son domicile, à cause du dispositif sécuritaire. Mais ses proches espèrent le rencontrer dans les prochaines heures.

« Nous sommes convaincus d’une chose : la libération totale et réelle de l’ex-président Roch Marc Christian Kaboré est actée », précise Désiré Guinko, de la coordination des organisations pour la libération de l’ex-président. Il espère que le mécanisme de mise en œuvre de cette libération totale serait bouclé dans les heures à venir.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires