Une des maisons de l’opérateur économique Sébastien Ajavon en exil depuis plusieurs années a été vidée de ses biens, le vendredi 1er juillet 2022 à Cotonou en application des décisions de justice à son encontre.
Que s’est-il passé : En effet, un contingent de policiers a procédé au ramassage des biens dans le duplex de l’opposant béninois situé au sud du centre commercial Erevan à Cotonou, non loin de l’aéroport. Des sources biens renseignées, on apprend qu’en dehors de la saisie du domaine de sa société CAJAF-Comon à Djèffa dans la commune de Sèmè-Podji par l’état béninois sur la base d’une décision judiciaire, son duplex situé dans la zone de l’aéroport qui a aussi fait l’objet de saisie et mis sous scellé dans la matinée du mercredi 23 mars 2022, a été vidé. Ledit duplex qui est le domicile privé de l’homme d’affaires fait partie des biens immobiliers identifiés dans la cadre du redressement fiscal de 169 milliards de FCFA. Toutefois, les proches de l’opposant béninois s’étonnent de l’opération de ramassage des biens en raison des décisions internationales rendues par la Cour Africaine des Droits de l’homme en sa faveur.
Par ailleurs : Rappelons que Sébastien Ajavon faisait l’objet d’un redressement fiscal depuis 2016 quand il est tombé en disgrâce auprès de Patrice Talon.