Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La facturation de la collecte de déchets entrera en vigueur en janvier 2023

Publié le samedi 9 juillet 2022  |  afrik21.africa
La
© Autre presse par DR
La collecte des ordures ménagères par la société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (Sgds-Gn)
Comment


Initialement prévue pour avril 2022, la facturation du service de collecte de déchets entrera en vigueur en janvier 2023 dans les communes de Cotonou, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Ouidah et Abomey-Calavi. La mesure prise par la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN) vise à améliorer le service d’assainissement dans cette agglomération.
Au Bénin, les habitants des communes de Cotonou, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Ouidah et Abomey-Calavi s’acquitteront désormais des frais pour la collecte de leurs déchets ménagers à partir de janvier 2023, une opération jusqu’ici gratuite. L’annonce est faite par la Société de gestion des déchets et de la salubrité urbaine du Grand Nokoué (SGDS-GN).

« Il est prévu que les ménages paient une contribution. Au départ, nous avons voulu que cette contribution soit adossée aux factures d’électricité et d’eau, mais les autorités au plus haut niveau ont décidé de ne plus retenir cette option », explique le directeur général de la SGDS-GN. Selon Valérie Lawson, il s’agira de renforcer l’efficacité de cette entreprise de service public créée en 2018, qui gère annuellement 450 000 tonnes de déchets ménages, dont 46 % organiques, 5,5 % recyclables et 35 % de matières fines de sables.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires