Les pluies diluviennes qui s’abattent depuis quelques jours dans la partie septentrionale du Bénin, n’épargnent pas la zone de Nikki et environs. Elles sont en passe d’emporter le pont situé entre le village de Kassakpéré et l’embranchement de la route de Séréwondirou, si rien n’est fait dans les meilleurs délais.
Ledit pont a été réalisé dans le cadre du bitumage de la route inter-état N’dali -Nikki-Tchicandou. Cet ouvrage subit les effets de l’érosion et se trouve actuellement dans un état de dégradation très avancé. Car, certaines parties de l’ouvrage ont déjà cédé et le risque que ce pont cède est de plus en plus grand.
En plus de la dégradation très avancée du pont de Kassakpéré s’ajoutent les nids de poules sur le long de l’axe N’dali -Nikki-Tchikandou avec son cortège de nuisances aux usagers. Or il se fait que cet axe est très sollicité par les populations des communes du Borgou, celles du Barutem Local Gouvernement au Nigéria et des pays de la sous région tels que le Togo, le Burkina Faso et le Niger.
A cause de la très forte densité du trafic que connaît cet axe, le ministère des infrastructures et du transport doit agir le plus tôt possible pour trouver une solution à l’état très dégradé de ce pont dont l’importance n’est plus à démontrer.