Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pacification du Bénin et réconciliation nationale : le président thomas Boni Yayi en homme de paix, donne l’exemple

Publié le jeudi 14 juillet 2022  |  aCotonou.com
Vie
© Autre presse par DR
Vie politique : Patrice TALON et son prédécesseur, le Président Thomas Boni YAYI, échangent sur des questions d`intérêt national
Comment


Après l'exclusion de 2019 et les violences post-electorales qui s'en sont suivies, la mise illégale en résidence surveillée du président Thomas Boni Yayi, une plainte avait été à juste titre déposée à la cour de la Cedeao contre l'État béninois. L'exclusion lors du simulacre d'élection présidentielle a entériné une fracture sociale évidente.

Après ces événements malheureux qui sont à l'antipode d'un État de droit, il fallait des gestes forts pour que les fils et filles de ce pays puissent enfin se parler.

C'est dans cette optique d'idée que le président Thomas Boni Yayi a posé un acte fort en retirant sa plainte contre l'État béninois. Un geste pour montrer sa disponibilité à dialoguer dans l'intérêt supérieur de la nation.

Que vivement ceux qui doivent poser des actes dans le sens de la consolidation de la paix et de la quiétude sociale le fassent pour le bien-être du Bénin.

El gado's
Commentaires