Le président français Emmanuel Macron sera-t-il vraiment à Cotonou fin juillet comme l’ont annoncé certains médias en début de cette semaine ? L’annonce n’est pas officielle. Du coup, elle attise toutes les interprétations. L’ambassadeur de France au Bénin apporte une clarification à ce sujet dans une interview exclusive accordée à La Nation.
A en croire Marc Vizy, un tel projet de voyage d’Emmanuel Macron en terre béninoise n’est pas faux. Cependant, il reste à l’étape d’hypothèse en raison des aléas qui pourraient survenir.
« Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est une hypothèse de travail effectivement mais tant que les deux présidents eux-mêmes n’ont pas annoncé la visite ensemble, ça reste une hypothèse de travail », a insisté le chef de la représentation diplomatique de France à Cotonou.
L’ambassadeur Marc Vizy n’a pas non plus évoqué l’agenda béninois d’Emmanuel Macron. Mais des médias croient savoir que le président français sera à Cotonou du 27 au 28 juillet prochain, et qu’il foulera également le sol camerounais.