C’est à travers un communiqué que le Bureau politique du Bloc républicain (Br) a félicité la nouvelle équipe dirigeante de l’Union progressiste (Up) et son nouveau président, Joseph Djogbénou, désignés samedi 16 juillet 2022 à Cotonou. Le parti espère que Djogbenou et les siens auront contribué à l’enracinement du processus démocratique au Bénin. Lire le communiqué.
Communiqué de presse du Bloc républicain
Le Bloc républicain a pris connaissance de l’élection d’un nouveau Bureau à la tête de l’Union progressiste, à la suite de la réunion extraordinaire tenue ce samedi 16 juillet 2022, à Cotonou.
Au nom du Bureau politique et de l’ensemble des militants du Bloc républicain, j’adresse nos plus sincères félicitations à la nouvelle équipe dirigeante de l’Union progressiste et plus particulièrement à son président, le Professeur Joseph Djogbénou. Je lui souhaite un mandat couronné de succès.
Par la même occasion, je rends un vibrant hommage au président sortant Monsieur Bruno Amoussou, dont le leadership et la vision ont permis à l’Up d’être un acteur important de la réforme du système partisan ; je lui souhaite plein succès dans ses activités futures.
Confiant que le Bureau nouvellement élu continuera d’œuvrer pour le succès de la réforme du système partisan et du renforcement de la démocratie dans notre pays, je tiens à le rassurer de la disponibilité du Bureau politique et de l’ensemble des militants du Bloc républicain à poursuivre la collaboration avec l’Union progressiste.