Le ministère public a requis 8 ans de prison ce vendredi 15 juillet 2022 lors d’une audience au Tribunal de Cotonou contre une femme ayant tué son mari en 1990
Audience au Tribunal de Cotonou dans un dossier de coups mortels. L’accusée est une femme. Elle est poursuivie pour coups mortels sur son mari.Le ministère public a requis contre elle 08 ans de prison. Lors de l’audience, l’accusée a perdu connaissance. Elle a été conduite à l’hôpital. Le procès a été renvoyé au 09 août 2022.
Les faits remontent au 26 novembre 1990, il y a près de 32 ans à Allada selon Banouto. Du retour à la maison le soir, la femme âgée de 25 ans au moment des faits a constaté que ses enfants mangent dans un récipient utilisé pour recueillir l’urine. Elle a donc interpellé la fille de sa coépouse âgée de 19 ans. Une dispute a éclaté. L’accusée a saisi un bâton. Le morceau de bois projeté a atteint son mari. Blessé à la tête, il a été conduit à l’hôpital d’Allada et ensuite au CNHU de Cotonou. Le père de famille a succombé à ses blessures. Arrêtée en 1991, la veuve a bénéficié d’une liberté provisoire en 1994.