Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Préfet Alain Orounla volontariste pour régler les difficultés auxquelles sont confrontés les acteurs

Publié le lundi 18 juillet 2022  |  aCotonou.com
Alain
© Autre presse par DR
Alain Sourou Orounla, le préfet du Littoral et le de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo à la tête d`une délégation pour soutenir les candidats à l`examen du BEPC session de juin 2022
Comment



La salle de conférence de la Préfecture de Cotonou a abrité dans la matinée de ce mardi 12 juillet 2022 une séance de travail relative au suivi des activités de cantines scolaires dans le département du Littoral et l'élaboration du répertoire des partenaires privés nationaux intervenant dans l'alimentation scolaire. C'était sous la présidence effective du Préfet du département du Littoral maître Alain Sourou Orounla qui était entouré des différents maillons de la chaîne des acteurs intervenant sur le programme de cantines scolaires dans le département.
Faut-il le rappeler, ce programme procède de la volonté du Président Patrice Talon de matérialiser de manière plus significative le volet social de sa gouvernance qu'il l'a inscrit dans son programme d'action du gouvernement 2016-2021, laquelle volonté a été réaffirmée dans le PAG 2021-2026. Dans le Littoral, ce programme prend en compte 7 écoles reparties dans le 1er, 2è et 6è arrondissements de Cotonou et impacte 1866 écoliers. Les acteurs ont dans leurs interventions devant le Préfet fait le tour d'horizon du fonctionnement des cantines scolaires au cours de l'année scolaire et présenté la situation des appuis communautaires notamment des partenaires privés locaux/nationaux accompagnant les cantines scolaires. Ils n'ont pas oublié d'énumérer les difficultés auxquelles ils sont confrontés et ont sollicité l'appui du Préfet pour les solutions les plus appropriées.
Le Préfet Alain Sourou Orounla, après avoir suivi avec grande attention les interventions et apprécié leur pertinence, a exprimé toute sa détermination à faire tout ce qui relève de ses compétences pour aider au succès du programme dans le département. «Nous sommes volontariste, sommes déterminé à régler les problèmes du quotidien au quotidien dont la résolution permet à un département de progresser, sur des actions d'évoluer» a t-il confié. L'autorité préfectorale n'a pas manqué de relever cependant le manque d'appropriation du concept de cantines scolaires par les acteurs et des objectifs à atteindre et surtout l'absence d'un cadre de concertation qui serait été utile. Il a donc appelé les acteurs à travailler désormais en synergie pour de meilleurs résultats. «Nous allons donc nous rencontrer plus souvent pour identifier, comme nous le faisons ce aujourd'hui, les petits problèmes qui se posent ci et là et qui deviennent, dans leur conjugaison, de gros handicaps tandis que s'ils étaient réglés au quotidien, nous avancerons dans nos ambitions» conclut-il.
Cell.Com/Préf-Cot
Commentaires