Winseal et Newera Tchibozo, deux pépites de la musique, ont profité de l’occasion d’une cérémonie d’action de grâce initiée par leur famille pour se produire sur scène. Vendredi 15 juillet 2022, sur le podium de l’école ‘’Benedictus’’ située à Tankpè dans la commune d’Abomey-Calavi, les deux jeunes interprètes ont distillé de la belle mélodie pour agrémenter la fête.
Elles sont deux jeunes talents de la musique résidant au Canada. Deux jeunes pousses de la belle mélodie qui s’y connaissent très bien en matière de la pratique des instruments à corde comme à vent. Entre autres : la guitare, l’harmonica, le piano et bien d’autres. Winseal et Newera, toutes deux, filles de Jacques Tchibozo, Avocat de profession, ont surpris les spectateurs de l’école ‘’Benedictus’’ par leur talent. Sur le piano, la guitare et l’harmonica les deux jeunes étoiles en devenir n’ont pas hésité à offrir des interprétations à couper le souffle sur les titres tels que : ‘’Feel’’, ‘’Urchained melody my love’’, ‘’All of me’’, ‘’Chandelier’’, ‘’Goodbye my love’’ ‘’Girls like you’’, ‘’Stay’’, ‘’Si seulement je pouvais lui manquer’’, ‘A corps perdu’’, ‘’Tourner la page’’… Elles sont spécialement descendues au Bénin pour cette cérémonie d’action de grâce dans la perspective d’égayer et d’agrémenter la célébration. A l’occasion, le public essentiellement constitué d’enfants, de parents et une forte délégation des ressortissants chinois conduite par le Directeur du Centre culturel Chinois, Wei Jun, a eu droit à un moment d’intense émotion, de détente et de convivialité. Aussi, a-t-il savouré de la très belle mélodie sur des timbres vocaux fluets et captivants. Tout comme deux jeunes stars, Winseal et Newera Tchibozo ont tenu la scène musicale et promené leur public dans les méandres de sonorités attrayantes.
« De façon condensée, nous avons voulu organiser un petit concert, dans le but tout simplement de rendre grâce à Dieu pour sa miséricorde. Surtout que 2022 est une année au cours de laquelle nous ressentons une sorte de soulagement, de réconfort moral. Et c’est suffisamment important pour dire merci à Dieu dans sa globalité. Et l’autre précision est que l’école qui abrite la manifestation appartient à ma grande sœur. Et cette école a fait 100% au Cep et au Bepc, sachant également que dans la famille il y a beaucoup de chose que nous espérions et qui se sont concrétisées. Et la dernière raison est que comme mes deux filles se débrouillent bien en musique, j’ai voulu leur offrir la chance pour la première fois de se produire en public au Bénin. L’aînée, Newera qui est au Piano, à la Guitare et à l’harmonica, avait déjà fait cela lorsqu’elle avait 4ans à Mayotte, en France » retrace Jacques Tchibozo pour indiquer plus clairement les raisons qui sous-tendent une telle fête. Même si les deux jeunes chanteuses et interprètes n’ont pas pour vocation de faire carrière dans le monde artistique, précisément dans le monde de la musique, cela ne demeure pas moins que leur talent reste remarquable. A la fin de la cérémonie, le Directeur du Centre culturel chinois, Wei Jun, émerveillé, a dit toute sa satisfaction et a offert de nombreux cadeaux aux jeunes musiciennes, à leurs géniteurs et au public.