La capitale économique de la République du Bénin, Cotonou, abritera du 19 au 21 juillet 2022, un symposium dont l’objectif global est de faire l’état des lieux de la recherche agricole pour le développement (AR4D) en Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC).
À l’initiative du CORAF, le symposium réunira une centaine de participants, principalement pour réfléchir et échanger aussi bien sur les acquis de l’AR4D à capitaliser dans la région, que sur les lacunes à combler.
« La recherche agricole pour le développement s’est montrée particulièrement performante au cours des dernières décennies en Afrique de l’Ouest et du Centre, en générant une myriade de technologies et innovations. Cependant, force est de constater que les acteurs et les populations ne capitalisent pas assez sur les acquis de cette recherche. Cela se traduit notamment par le faible taux d’adoption des technologies et innovations », déclare Dr Emmanuel NJUKWE, Directeur de la Recherche et de l’Innovation du CORAF.... suite de l'article sur Autre presse