Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mission « Corymbe 164 » : Les marines béninoises et françaises se renforcent

Publié le mercredi 20 juillet 2022  |  24 heures au Bénin
Signature
© Autre presse par Dr
Signature d`accord entre les marines béninoises et françaises
Comment


Déployé dans le Golfe de Guinée dans le cadre de la mission « Corymbe 164 », le Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement (BCR) « Somme » a fait escale à Cotonou du 13 au 19 juillet 2022.
L’escale du Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement (BCR) « Somme » à Cotonou du 13 au 19 juillet 2022 a permis à huit marins béninois de toutes spécialités d’embarquer à bord. A l’issue de 8 jours de formation pratique à bord du bâtiment basé à Brest, les marins béninois sont faits « chevaliers des mers ».
L’escale a permis aux marines béninoise et française d’échanger dans les domaines de la surveillance maritime ; participation à la sécurité maritime ; assistances et expertises techniques ; actions de formation.
Au total, 50 marins et 06 douaniers ont reçu une instruction opérationnelle dans toutes les spécialités.

C’est le lieutenant-colonel Alain Magdelin, attaché de défense, qui a procédé à la remise de matériels de plongée à la Marine nationale et en présence de l’ambassadeur de la France près le Bénin Marc Vizy et du capitaine de vaisseau Jean Léon Olatoundji, chef d’Etat-major de la marine nationale.
La session de formation s’inscrit dans le cadre du projet appui à l’action de l’Etat en mer, mené par le CF Laurent DESCAT, coopérant à Cotonou.
Le Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement (BCR) « Somme » est déployé dans le Golfe de Guinée dans le cadre de la mission « Corymbe 164 ».


M. MENSAH
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment