Deux femmes interpellées ce mercredi 20 Juillet, sont gardées dans les liens de la police républicaine. Elles ont été arrêtées par les éléments de la police Républicaine du commissariat de l’arrondissement de Gninsy dans la Commune de Pèrèrè, pour vente de faux médicaments.
La police Républicaine ne baisse pas les bras dans sa détermination à décourager le commerce de faux médicaments. Deux femmes spécialisées dans la vente de ces médicaments falsifiés viennent de faire les frais de leur entêtement. Interpellées ce mercredi 20 Juillet par la police, elles sont privées de liberté et gardées à vue au commissariat d’arrondissement de Gninsy.
L’opération qui a conduit à l’interpellation de ces deux vendeuses de faux médicaments a été conduite par les éléments de la police républicaine du commissariat de l’arrondissement de Gninsy, dans la Commune de Pèrèrè.
Les deux femmes interpellées par la police pour vente illicite de faux médicaments ont confessé après leur interpellation qu’elles mènent cette activité avec le soutien d’un ancien élu local, un agent de la police républicaine et un pharmacien. Protégées par ce trio, les deux vendeuses de faux médicaments leur verse en compensation chaque mois une somme de 100.000 francs CFA. L’argent est remis à l’élu local qui se charge de le remettre à l’agent de police via le pharmacien.
Gardées à vue après leur interpellation, les deux femmes vendeuses de médicaments falsifiés seront présentées les jours à venir au procureur de la République. Le pharmacien et l’élu local sont actuellement en cavale.