Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Session De Formation En Handball Du Projet «Sport Au Féminin»: Douze Dirigeantes À L’assaut De La Gestion Administrative Du Sport

Publié le samedi 23 juillet 2022  |  matin Libre
Session
© Autre presse par DR
Session De Formation En Handball Du Projet «Sport Au Féminin»: Douze Dirigeantes À L’assaut De La Gestion Administrative Du Sport
Comment


Co-piloté par l’Ambassade de France près le Bénin et le ministère des Sports, le projet «Sport au Féminin» entre dans sa phase active au niveau du handball. Ceci, à travers le démarrage des activités du Fonds de solidarité pour les projets innovants (Fspi). C’est dans ce cadre que s’est ouverte, mercredi, 20 juillet 2022, à l’Hôtel Bel Azur de Grand-Popo, la session de formation en administration sportive au profit de femmes dirigeantes.



Appuyer la politique béninoise des sports à développer une stratégie de féminisation de la pratique sportive, développer l’offre sportive pour les filles et les femmes et promouvoir la pratique du sport chez les filles et les femmes. Telles sont les trois grandes composantes qui vont meubler la série d’activités dudit projet de deux ans qui vise à favoriser le développement de la pratique sportive féminine au Bénin. Ainsi, 12 dirigeantes sont à l’assaut de la gestion administrative du sport à Grand-Popo.

Dans son message d’ouverture, la 3e vice-présidente de la Fédération béninoise de handball (Fbhb), et point focal du projet «sport au féminin», Me Clarisse Hounzali Houngbédji a rappelé aux participantes, l’importance de ce rendez-vous de 72 heures en les invitant à retenir le maximum possible de notions afin d’avoir les aptitudes nécessaires pour administrer une organisation sportive. «Quel que soit le championnat, que cela soit professionnel ou amateur, au niveau des femmes, tout est à refaire. Déjà pour tout refaire, il faut que celles qui ont de la matière, celles qui ont pris par le milieu, celles qui ont aujourd’hui une certaine expérience puissent avec nous trouver, obtenir plus de compétences pour atteindre l’objectif qu’est le rayonnement du handball féminin», analyse-t-elle avant d’inviter les participantes à être décontractées.

«Je me réjouis personnellement de me rendre compte que vous aviez fait un casting exceptionnel, intergénérationnel, et c’est fabuleux. C’est très bien réfléchi. Le handball est une discipline qui se gère d’une façon particulière que les acteurs doivent maîtriser. C’est à cet exercice que nous nous sommes conviés ici pendant 72 heures. Il vous faut avoir des connaissances sur la structuration du sport mondial, parce que vous êtes à la base», a indiqué Fernando Hessou, secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), félicitant la Fbhb pour la qualité du «casting». Il exhorte les participantes à se rendre disponibles tout au long des 3 jours, et à mettre beaucoup des leurs pour que les échanges soient véritablement fructueux, constructifs et prometteurs pour le développement du handball au Bénin.
Commentaires