Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pour le développement local: La Ccib Mono-Couffo instaure un cadre d’affaires direct entre les acteurs de la filière ananas.

Publié le lundi 25 juillet 2022  |  Matin libre
Quelques
© L`événement Précis par DR
Quelques jeunes candidats de la première cohorte en pleine évaluation à la CCIB
Comment



La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), section du Mono-Couffo, a organisé ce mercredi, 20 juillet 2022, une séance de travail avec les acteurs de la filière ananas. La séance a eu pour cadre le siège de la structure à Lokossa.



Fédérer les énergies des acteurs de la chaine de valeurs ananas et curcuma dans un cadre d’affaires pour booster l’économie régionale, tel est l’objectif que la Ccib espère atteindre en initiant cette séance de travail à laquelle ont pris part les producteurs, les transformateurs et certains gros consommateurs d’un certain nombre de produits de la filière ananas. A en croire Bruno Ougnerou, chef service promotion économique régionale de Lokossa pour la Ccib, ces acteurs sont sur une même filière et donc les avoir en même temps permettra d’avoir des échanges directs entre eux, ce qui constitue un levier pour l’avancement de leur activité. Il a par ailleurs demandé aux acteurs de ne pas hésiter à solliciter les services de la Ccib qui reste entièrement disponible à les accompagner. Les producteurs ont relevé qu’il y a un défaut d’organisation interne au niveau des filières, voilà pourquoi ils saluent initiative et appellent la Ccib à continuer dans ce sens jusqu’à aboutir à une contractualisation entre les acteurs. Pour les gros consommateurs, promoteurs d’hôtel, cette séance leur a permis de savoir que »les producteurs de notre région cultivent des fruits que nous allons chercher loin, et ce à des prix défiant toute concurrence. Ils ne demandent que la transformation soit faite dans les normes afin de mettre des produits sains à la disposition de leur clientèle. En attendant, une certaine satisfaction se lisait sur leur visage.

Olivier Ballo.
Commentaires