Sans tambour ni trompette, le Chef de l’Etat français qui entame une visite officielle au Bénin, a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin par une délégation gouvernementale.
Dans l’après-midi, Emmanuel se rendra à Sèmè City, la cité internationale de l’innovation et du savoir. Dans le cadre de l’accord de coopération Bénin-France, 11 partenariats seront signés pour créer de nouvelles formations de qualité à destination des jeunes du Bénin et d’Afrique de l’Ouest. Cette signature se fera en présence du Président Emmanuel Macron.
Les défis économiques, sociaux et culturels du continent africain exigent de nous d’innover au-delà des canevas existants. Sèmè City, c’est un espace où toutes les ressources sont réunies afin qu’ensemble entrepreneurs, chercheurs, étudiants et professionnels repensent l’Afrique de demain. Ce centre comprend des salles de classe, des espaces de coworking, un centre linguistique, des bureaux et un data center. Ce bâtiment intelligent est doté d’une forte identité africaine et permet de valider les principes directeurs, les hypothèses et les fonctionnalités élaborés pour la globalité du projet Sèmè City.