Il n’y aura pas de défilé ce 1er août 2022 dans les différentes communes du Bénin, a appris BENIN WEB TV. Cette cérémonie a été annulée dans les localités pour permettre aux autorités départementales et communales de rejoindre Cotonou où se déroule les festivités nationales.
Pas de défilé militaire dans les communes. A l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, il a été décidé de concentrer la fête dans la capitale économique. Les préfets et maires sont juste invités à procéder au dépôt de gerbe au niveau des monuments aux morts. La grande mobilisation est donc du côté de Cotonou, autour du Chef de l’Etat.
Cette particularité se justifie selon certaines sources, par la volonté de réunir tout le Bénin autour des monuments récemment dévoilés à Cotonou. A noter que le défilé se déroule justement sur l’esplanade de l’Amazone depuis quelques heures, avec la présence remarquable des anciens président de la République Nicéphore Dieudonné Soglo et Thomas Boni Yayi.