Fin du défilé militaire sur le boulevard de la Marina transformé et rendu sublime pour la circonstance. Dans leurs tenues d’apparat des grands jours, les forces de défense et de sécurité béninoises ont exhibé, dans une la cohésion et synergie d’actions, les moyens dont dispose le pays pour assurer la sécurité des personnes et des biens et surtout l’intégrité territoriale.
Cette fête est aussi célébrée dans l’unité nationale avec la présence des anciens présidents de la République Nicéphore Dieudonné Soglo et Boni Yayi d’une part, des opposants Eric Houndété et Paul Hounkpè d’autre part. Une occasion pour rendre hommage aux amazones, femmes gerrières et braves à travers la prestation des Agodiés, à Bio Guerra par la prestation de l’artiste Kalamoulaï et l’exécution de l’hymne nationale en langue fongbé…
La fête a été tout simplement belle. la 62ème édition de cette célébration de l’indépendance du Bénin n’est pas passée inaperçue. Elle fera parler d’elle encore pendant lontemps.
Cette célébration marque ainsi un nouveau départ pour le développement du Bénin dans l’harmonie, la cohésion et l’unité d’actions.