Sept présumés braqueurs ont été arrêtés la semaine dernière par la Brigade anti-criminalité (BAC) de Parakou avec un butin estimé à plus de quatre millions F CFA. Tous peulhs, ces supposés malfrats feraient partie d’un réseau de braqueurs qui opèrent par des vols à main
Leur dernier forfait remonterait au dimanche 29 décembre dernier quand, au nombre d’une vingtaine, ils auraient arraché, munis d’armes blanches et autres, plus de quatre millions à des usagers de l’axe Parakou-Djougou, notamment des commerçants de bétails provenant du Nigeria, à la hauteur de la forêt classée de Wari-Maro.
Ils ont été appréhendés par les hommes du commandant BAC de Parakou, Zakari Akilou, grâce à la collaboration des populations. Les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur le reste de la bande.
Championnat D1 : Un mauvais départ pour Les Buffles
Les Buffles de Parakou ont courbé l’échine dimanche 5 janvier dernier face aux Pétroliers de Mogas 90 (0-1) lors de la 1ère journée du championnat national de football de 1ère division. Pour bon nombre de personnes qui ont effectué le déplacement au terrain du CEG Zongo de Parakou où s’est déroulée l’explication sportive, c’est un mauvais départ pour les Parakois qui ont joué devant leur public.
Mais le président des supporters des Buffles FC de Parakou, Mahmood Mouhamed Guerguisse, se veut rassurant et indique qu’il n’y a pas encore péril en la demeure. L’espoir est permis et il faut rapidement oublier la défaite et se concentrer sur le prochain match de l’équipe qui sera en déplacement au stade Atchoukouma de Djougou face aux Panthères FC, afin de rattraper le retard déjà consenti à domicile, a-t-il laissé entendre.
Sinendé : Un jeune tué par un gendarme
Un jeune homme a été tué le 2 janvier dernier dans un coup de feu à Sinendé, avons-nous appris de source policière. Il ferait partie d’un groupe de jeunes gens qui auraient pris un gendarme à parti.
Selon nos sources, l’homme en uniforme fait partie des gendarmes de la brigade de Sinendé en service à Yara dans l’arrondissement de Sèkèrè. Il aurait arrêté de jeunes motocyclistes qui sèmeraient la zizanie dans la localité roulant n’importe comment, à la faveur de la fête.
C’est ainsi que l’un d’entre eux a été interpellé par le gendarme qui a saisi la clé de sa moto. Ce dernier se serait attaqué à l’homme en uniforme en le rouant de coups et aurait même réussi à lui arracher son arme. Grâce à l’intervention des populations, et surtout des sages et notables, l’arme lui sera restituée.
Au retour, il tomba en chemin dans une embuscade posée par le groupe de jeunes en furie qui s’est replié entretemps. C’est en prenant sa légitime défense que le coup serait parti et a causé le drame que déplore la population.
Le gendarme était-il seul au cours de l’opération ? N’y a-t-il pas d’autres mobiles ? Une commission a été dépêchée dans la commune pour connaître des réelles circonstances de ce drame afin de pouvoir situer les responsabilités....