Aider les orphelins de Pahou à mieux célébrer les fêtes de fin d’année. Tel est l’objectif de l’Association enfant pour enfants du monde (Aseem) en offrant à une centaine d’orphelins de cette localité de la commune de Ouidah des jouets.
Et pour que la fête soit belle, les membres de cette association ont partagé un déjeuner avec ces âmes innocentes. Pour Melvina Bello Iroko, Marraine de cette cérémonie, les membres de l’Aseem méritent d’être soutenus car, ils sont jeunes. Ils pouvaient investir leur argent ailleurs, mai ils ont préféré l’investir dans du social afin d’aider leurs frères et sœurs en situation difficile. Regroupés pour la circonstance à l’Ecole primaire publique de Yovocodji de Pahou, les orphelins ont eu la joie au cœur grâce à cette association qui a pensé à eux.
Pour les jeunes de l’Aseem, ces enfants ont le droit de bien fêter comme leurs pairs qui ont la chance d’être auprès de leurs parents.. Et ces enfants ont manifesté leur joie en chantant et dansant pour remercier leurs donateurs. Ils ont donc prié pour que ces jeunes de l’Aseem, engagés pour les causes sociales puissent les aider davantage afin que la tristesse qui les hante chaque fois soit définitivement dissipée.
Il est à reconnaître que les jeunes de l’Aseem ne sont pas à leur première action don. Ils étaient au chevet des orphelins de Pk10 et d’Adjohoun en leur offrant des vivres. Ils ont aussi organisé plusieurs séances de don de sang afin de sauver des vies en danger à cause du manque de sang dans les centres de santé.