Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ordre des pharmaciens du Bénin: La Chambre de discipline installée

Publié le mercredi 3 aout 2022  |  Matin libre
Journée
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Journée nationale de la médecine traditionnelle: Le Gouvernement réaffirme son soutien aux acteurs de la pharmacopée
Abomey-Calavi, le 17 juin 2021.Le Ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin a procédé le au lancement des activités marquant la 20e édition de la Journée nationale de la médecine traditionnelle.
Comment




L’Ordre des pharmaciens du Bénin a acté l’opérationnalisation de sa chambre de discipline. Les membres de cette instance ont été officiellement installés vendredi 29 juillet par le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin.



A en croire l’autorité ministérielle, cette instance exercera la mission de contrôle d’une juridiction professionnelle au niveau du Conseil national mais aussi au niveau de toutes les autres structures de l’Ordre national des pharmaciens du Bénin. La Chambre est donc « chargée d’examiner les dossiers à caractère disciplinaire impliquant les pharmaciens ». « Conformément aux dispositions en vigueur, cette chambre exercera la mission d’une juridiction professionnelle au niveau du Conseil national et au niveau de toutes les autres structures de l’ordre national des pharmaciens à savoir : la session A regroupant les titulaires et offices de pharmacies et leurs assistants, la Session B regroupant les pharmaciens des segments pharmaceutiques industriels, les grossistes répartiteurs et les pharmaciens qui y travaillent. La Session C qui regroupe tous les pharmaciens des segments hospitaliers. Les pharmaciens biologistes, les pharmaciens fonctionnaires civils et militaires et tous autres pharmaciens » a déclaré Benjamin Hounkpatin. Grâce à ladite instance, l’ordre national des pharmaciens du Bénin contribuera à la mise en œuvre et au respect de la législation, de la règlementation et de la déontologie consacrant les normes d’exercice de la profession pharmaceutique. L’opérationnalisation de cette instance contribuera aux cotés de l’Autorité nationale de règlementation pharmaceutique, au renforcement de la régulation du secteur pharmaceutique.

A.B
Commentaires