Le dossier d’enregistrement en cours du parti politique « Le Bénin en marche » a connu une avancée. De source crédible, on a appris que le parti a obtenu son récépissé provisoire d’enregistrement, vendredi 29 juillet dernier.
C’est en mars 2021 que le mouvement dénommé « Le Bénin en marche » de Jok Adammado a décidé de se constituer en parti politique. Le président et ses membres ont alors entrepris la démarche qui consiste à se conformer aux nouvelles lois qui régissent le système partisan au Bénin. Le parcours de combattant engagé trouve aujourd’hui une réponse favorable du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. Avec ce récépissé provisoire, le chemin est balisé pour le récépissé définitif, qui atteste de l’existence légale du parti. Mais avant Jok Adammado et les siens devront publier le récépissé au Journal officiel.
« Le Bénin en Marche » est un parti qui prend en compte des secteurs clés dans lesquels le président Patrice Talon fait déjà un effort remarquable. Le parti promet entre autres, mettre un accent particulier sur la formation et l’insertion professionnelle des jeunes. Chose qu’il va pouvoir faire, une fois reconnu légalement.