Le Bénin sera demain Jeudi 4 Août 2022 sur le marché financier de l’uemoa où il organise une émission d’Obligations de Relance (ODR) d’un montant de 25 milliards de Fcfa sur une maturité de 3 ans.
Le 25 juin dernier, le Bénin avait organisé une émission simultanée d’Obligations de Relance d’un montant de 20 milliards de Fcfa sur des maturités de 5 ans et 7 ans avec des coupons respectifs de 5,10% et de 5,20%. Le pays de Patrice Talon retourne demain Jeudi 4 Août sur le marché financier de l’uemoa pour une émission d’Obligations de Relance (ODR).
L’émission d’Obligations de Relance (ODR) qui sera organisée ce jeudi par le Bénin est d’un montant de 25 Milliards de francs cfa sur une maturité de 3 ans avec un taux d’intérêt de 5,2%.
Malgré la fréquence du pays sur le marché financier et en dépit des effets économiques liés à la pandémie du Covid19, le Bénin maintient une bonne performance économique. Une performance qui pourrait revenir à celle d’avant la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de la Covid19 au cours de l’année 2022 en cours.
Il faut dire que le choix de la République du Bénin d’aller sur des maturités longues sur le marché financier régional participe non seulement de sa stratégie proactive de gestion de la dette, mais aussi à la volonté du Gouvernement de contribuer davantage à une nouvelle dynamique financière sur le marché de titre local de l’UEMOA.