Au Bénin , l’Office du Baccalauréat a été doté d’un Conseil d’Administration. C’est une grande première dans ce pays, dont le système éducatif a connu quelques bonds significatifs depuis quelques années. Gauthier Biaou est le premier président du Conseil d’Administration de l’Office.
Les autorités béninoises ont rassuré que l’actuel Président du Conseil d’Administration avait toutes les qualités nécessaires pour mener à bien son mandat. Le Conseil d’Administration du l’Office du Bac est le premier du genre au Bénin. Selon la Ministre de l’Enseignement Supérieur, Eléonore Yayi Ladékan, il contribue à redynamiser l’administration publique. En réalité, le Conseil aura pour mandat, de contrôler les actions du Directeur de l’Office du Baccalauréat.
Gauthier Biaou, devra aussi avec son équipe, informer le Gouvernement de ses actions par la diffusion de rapports réguliers, appréciés par la ministre de tutelle. Le Conseil devra déterminer la stratégie globale de l’Office du Baccalauréat, en adoptant son organigramme et ses procédures, pour en contrôler la mise en œuvre et déterminer son mode d’organisation.
Le premier Président du Conseil d’Administration a assuré la Ministre de l’Enseignement Supérieur de son engagement, pour la réussite de la mission. Il entend également faire du Bac béninois a référence dans la sous-région ouest africaine.