Le maire de la ville de Bohicon, Rufino d’Almeida a présidé, ce mercredi 03 août 2022, les travaux de l’assemblée générale élective du comité exécutif de la Fédération béninoise de boxe (Fébéboxe). L’autorité communale a présidé les assises en raison de son engagement à faire du sport et de la culture, ses priorités dans la ville carrefour.
Le comité exécutif de la Fébéboxe renouvelé ce mercredi au terme d’une assemblée générale élective à Bohicon. Après avoir exprimé sa joie d’accueillir sur le territoire de sa commune les travaux de ces assises, Rufino d’Almeida a invité le nouveau bureau élu à travailler afin que les actions qui seront menées tiennent compte des réformes structurelles mises en œuvre par le gouvernement béninois. « La nouvelle équipe qui sera mise en place aura pour responsabilité de mettre en oeuvre des réformes de qualité pour tenir compte des principales évolutions intervenues dans le secteur de la boxe au Bénin, en Afrique et dans le monde », a souligné le maire.
Les assises de Bohicon constituent selon lui, le point de départ d’une réforme structurelle de la Fébéboxe afin de mieux faire face aux défis actuels et futurs de la boxe béninoise.
Procédant à l’ouverture des travaux, le maire a émis le vœu que la ville dont il a la charge abrite le siège de la Ligue départementale de boxe. « Dès mon arrivée à la tête de cette commune, j’ai pris les sports et la culture comme mes priorités. C’est pourquoi avec le soutien du conseil communal, j’ai créé une direction de la culture et des loisirs avec un service spécifiquement consacré aux sports », a rappelé le maire.
Au terme des travaux marqués par la présence des acteurs de la boxe, Pierre Léonard Hinvi a été élu président de la Fébéboxe.