Voler dans une église est devenu pratique fréquente au Bénin, aux dires du Père Olivier Sanvi, Curé de la Paroisse catholique Sainte Joséphine Bakhita d'Abomey-Calavi. La disparition du sac d'un fidèle venu se confesser le 23 juillet dernier est venue en rajouter à la longue liste de cas de vols enregistrés sur cette paroisse. Cette pratique indélicate touche de plus en plus de lieux de culte.
« Un sac contenant une importante somme a été volée ici. Le temps d'aller voir le prêtre, le fidèle venu en confession, n'a plus retrouvé son sac dans lequel il y aurait une importante somme », a raconté le Père Curé, déplorant cette attitude malsaine. « Des cas de vols se multiplient sur notre paroisse et ce n'est pas bien », a-t-il déploré avant de s'interroger : « Peut-on voler jusqu'à voler dans la maison de Dieu ? ».
Si voler dans une église est un fait étonnant, le faire au confessionnal, lieu où les chrétiens viennent avouer leur péchés pour en obtenir pardon et absolution paraît extraordinaire et remet en cause la foi des usagers de ces lieux abritant la présence de Dieu. Même les caisses installées dans le l'église ne sont pas épargnées des assauts de ces malfrats sans fois ni loi.... suite de l'article sur Autre presse