Au Bénin, la Covid-19 est toujours présente. Même si la situation est sous contrôle depuis quelques semaines déjà, le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji, a rappelé au cours d’une conférence de presse ce vendredi, que le mal est toujours là.
Depuis un bon moment, on a constaté une baisse de communication autour de la pandémie de la Covid-19 au Bénin. Selon Wilfried Léandre Houngbédji, cela ne signifie pas que le virus a totalement disparu. « La Covid-19 n’est pas encore terminée. Nous avons encore quelques cas dans le pays », a-t-il confié.
Selon le Secrétaire général adjoint du gouvernement, la situation est néanmoins sous contrôle grâce aux dispositions prises par les autorités. « Nous sommes sortis des situations de flambée de cas graves. Il y en a deux ou trois qui s’enregistrent parfois. Nous avons acquis de matériels de pointe. Les gens sont pris en charge comme il faut », a assuré Wilfried Léandre Houngbédji.
La vaccination se poursuit…
Malgré la baisse du taux de contamination, le gouvernement ne baisse pas la garde. Pour atteindre une immunité collective, le porte-parole du gouvernement invite les populations à se faire vacciner massivement. « ll y a toujours des doses de vaccin disponibles dans notre pays et ceux qui ne se sont pas encore soumis à cette nécessité, ont le temps d’aller le faire », a-t-il indiqué.
Au Bénin, la Covid-19 a fait 163 décès déclarés sur au moins 27 316 cas positifs.