Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport boules : Le Bénin accueille la 50e édition des mondiaux de pétanque

Publié le mardi 9 aout 2022  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le championnat national de pétanque 2013 prévu à Djakotomey
Comment


Le championnat mondial de pétanque se tiendra à Cotonou. Le président de la Confédération africaine des sports boules (CASB) a annoncé la bonne nouvelle ce samedi 6 août 2022.

Plus de doute, le Bénin pourra accueillir la 50e édition du championnat mondial de pétanque. Cette compétition selon le président de la Confédération africaine des sports boules aura lieu dans la première quinzaine du mois de septembre 2023 ; mais à une seule condition : Que le boulodrome soit prêt.
« Il a été décidé et cela à l’unanimité des membres du comité exécutif de la Fédération internationale de pétanque et jeu provençal que la 50e édition du championnat mondial de pétanque aura lieu à Cotonou en septembre 2023 dans la première quinzaine, à condition que le boulodrome soit prêt pour l’accueillir », a déclaré Idrissou Ibrahima. Il souligné que la décision d’organiser le mondial 2023 de pétanque au Bénin est « irrévocable ».
La compétition selon le président de la CASB sera une « vraie fête des boules incommensurables sur la planète terre ». Elle regroupera à Cotonou de manière exceptionnelle et réaliste les joueurs en triplettes, en doublettes, en mixtes et tirs de précision sur près d’une semaine de séjour de 48 à 50 nations participantes, a-t-il indiqué.
Dans le cadre du mondial de pétanque qu’accueille le Bénin en 2023, le gouvernement à travers le ministre des sports a reçu à Cotonou le président de la Fédération internationale de pétanque et jeu provençal. Oswald Homéky a rassuré ces responsables des sports boules, des dispositions prises par l’Etat béninois pour la construction du boulodrome répondant aux normes internationales.

F. A. A.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment